Hotline: +49 (0) 2385 92190 info@orthocaps.fr
Login

FAQ

Foire aux questions

Qu'est-ce que le système Orthocaps Twin Aligner® ?

Le système Twin Aligner® d'Orthocaps est un système à deux gouttières haute qualité, destiné à corriger les malpositions dentaires. Il est le premier du genre à utiliser deux matériaux et deux aligneurs distincts à chaque étape du traitement.

Le traitement orthodontique Orthocaps peut-il être utilisé chez les adultes ?

Le traitement orthodontique avec Orthocaps a été spécialement conçu pour les adultes, leur permettant d'obtenir, dans la majorité des cas, d'excellents résultats.

Les aligneurs invisibles Orthocaps sont-ils faits pour moi ?

Orthocaps a permis à de nombreux patients de résoudre divers problèmes orthodontiques de manière très satisfaisante. Aujourd'hui, on estime que les aligneurs Orthocaps permettent de corriger la majorité des malpositions dentaires. Notre auto-évaluation vous permettra de vérifier si ce système peut également vous convenir.

Combien coûte un traitement orthodontique avec Orthocaps ?

Comme dans le cas d’un traitement utilisant des appareils métalliques fixes, le coût du traitement orthodontique avec Orthocaps dépend des malpositions dentaires à corriger. En règle générale, le coût d'un traitement par Orthocaps équivaut à celui d'un traitement orthodontique classique. Votre praticien Orthocaps établira le coût du traitement lorsqu'il élaborera votre plan de traitement. D'après notre expérience, le coût moyen d'un traitement varie de 1 500 à 6 000 € environ.

À qui dois-je m'adresser pour bénéficier d'un traitement orthodontique Orthocaps ?

Notre fonction de recherche de praticien vous permettra de trouver facilement un orthodontiste Orthocaps près de chez vous. Votre traitement sera réalisé par des orthodontistes certifiés Orthocaps.

Le traitement par Orthocaps

Je porte un appareil fixe depuis quelque temps. Puis-je tout de même bénéficier d'un traitement Orthocaps ?

De nombreux patients ont déjà obtenu un bon résultat en combinant appareil fixe et traitement Orthocaps. Nos orthodontistes Orthocaps spécialement formés sauront vous conseiller. Notre fonction de recherche de praticien vous permettra de trouver facilement un orthodontiste Orthocaps près de chez vous.

Quelles malpositions dentaires peuvent être corrigées avec Orthocaps ?

Orthocaps a déjà permis de corriger de manière satisfaisante de nombreux types de malpositions dentaires : supraclusion, béance dentaire, surocclusion, dent incluse, chevauchement, malocclusion de classe 2 et encombrement avec compression de l‘arcade dentaire. Orthocaps peut traiter les malpositions dentaires ainsi que le déséquilibre des mâchoires.

Combien d'heures par jour dois-je porter mes aligneurs Orthocaps ?

Dans l'idéal, vous devez porter les aligneurs 20 heures par jour (sauf pour le système MxD). Vous pouvez les retirer pour manger ou pour vous brosser les dents.

Le traitement par Orthocaps est-il douloureux ?

Certains patients décrivent une légère sensation de pression à chaque renouvellement des aligneurs Orthocaps, ce qui est parfaitement normal puisque les dents doivent s'habituer à leur nouvelle position. Cet inconfort, principalement ressenti au début de chaque phase du traitement, disparaît généralement complètement au bout de quelques jours. Les aligneurs Orthocaps sont confortables, invisibles et garantissent un résultat esthétique et durable.

Je porte des bridges. Puis-je tout de même bénéficier d'un traitement orthodontique avec Orthocaps ?

Les bridges relient une ou plusieurs dents entre elles. Pendant la phase de traitement, la correction des malpositions s’avère plus complexe car il ne s'agit plus de déplacer des dents individuelles, mais des dents solidarisées entre elles. Nos orthodontistes Orthocaps sauront vous conseiller sur la modalité de traitement qui vous convient le mieux.

Le traitement par Orthocaps a-t-il un impact positif sur ma santé ?

Des dents belles et saines vous redonnent un sourire radieux et vous aident à voir la vie du bon côté. Elles contribuent également à préserver la santé de vos organes internes et l’aspect de votre peau et de vos cheveux. Des dents bien soignées et en bonne santé empêchent la prolifération des bactéries buccales et protègent l’estomac contre les maladies.

Devrai-je renoncer à certains aliments si je suis un traitement par Orthocaps ?

Non. Vous ne devrez renoncer à aucun aliment car vous pourrez retirer vos aligneurs avant de passer à table ou de prendre une collation.

À propos d'Orthocaps

Quelle est précisément la différence entre le système Orthocaps et les appareils dentaires métalliques classiques ?

Les différences sont considérables et très variées. D'un point de vue esthétique, on peut mentionner principalement les fils et bagues métalliques visibles. Alors que les aligneurs transparents Orthocaps corrigent les malpositions dentaires de manière quasi imperceptible, les bagues et fils métalliques sont toujours visibles. Les aligneurs Orthocaps exercent des forces minimes sur la dentition, si bien qu’ils sont très agréables à porter et quasi indolores. En revanche, l'ajustement des bagues métalliques est suivi d’épisodes douloureux qui rendent leur port désagréable au quotidien. En outre, l’élocution se détériore sensiblement, la lèvre et la langue heurtant constamment les bagues. Grâce à leur forme soigneusement étudiée, les aligneurs Orthocaps ne gênent en rien l'élocution, qui reste naturelle.

Où les aligneurs Orthocaps sont-ils fabriqués ?

Le système Orthocaps a été conçu en Allemagne et est désormais utilisé dans de nombreux pays. Des équipements de premier ordre, des spécialistes parfaitement formés, une conception allemande… Autant d’éléments qui font d'Orthocaps un vrai produit « made in Germany ».

Où puis-je trouver Orthocaps ?

Les aligneurs Orthocaps sont disponibles auprès des praticiens Orthocaps. Notre fonction de recherche de praticien vous permettra de trouver facilement un orthodontiste Orthocaps près de chez vous.