Hotline: +49 (0) 2385 92190 info@orthocaps.fr
Login
    • Intelligent

      Avec des hardCaps le jour et des softoCaps la nuit, le système adapte de manière ingénieuse et flexible la pression appliquée sur les dents, en fonction de vos contraintes quotidiennes.

    • Pratique

      Les aligneurs Orthocaps sont faciles à enlever pour manger, se brosser les dents ou passer à l’aligneur suivant, vous offrant une grande liberté au quotidien.

    • Sur mesure

      Les aligneurs Orthocaps sont usinés individuellement selon les besoins de chaque patient.
      Fabriqués en Allemagne, les Orthocaps allient précision et perfection.

Le système d'aligneurs MxD

Le traitement invisible des malpositions dentaires pour les adolescents exigeants

Pour bon nombre d'enfants et d'adolescent, se faire soigner les dents est une torture. Les traitements dentaires, la douleur, les troubles fonctionnels, les dents de travers ou la peur du prochain rendez-vous - autant de contraintes dont les jeunes mais aussi les adultes voudraient bien se passer. La situation se complique encore au moment d’envisager un traitement orthodontique. Les experts Orthocaps en sont bien conscients et ont par conséquent mis au point des aligneurs amovibles conçus spécialement pour les enfants et les adolescents : les aligneurs Orthocaps MxD.

L'un des principaux avantages du système MxD est que votre enfant ne doit porter son aligneur dentaire que la nuit. Il n'est donc pas du tout limité dans ses activités pendant la journée. Le matin, l'appareil amovible est tout simplement retiré avant d'aller à l'école ou de faire des activités. L'aligneur MxD est généralement remis en place après le dernier repas suivi du brossage des dents, puis porté pendant environ 12 heures. Les aligneurs sont changés et ajustés toutes les 4 semaines.

À la fin de la phase de traitement (en général après avoir porté 8 aligneurs consécutifs), soit le patient reçoit un aligneur de contention, soit il peut commencer directement la deuxième phase de traitement. Votre orthodontiste vous donnera toutes les informations nécessaires à ce sujet, et la procédure proposée sera adaptée au niveau de développement des dents restant à traiter. Pour résumer, les aligneurs amovibles constituent la meilleure alternative aux appareils conventionnels très visibles pour les adolescents et les enfants.