Hotline: +49 (0) 2385 92190 info@orthocaps.fr
Login

Questions fréquentes des professionnels

Foire aux questions

Quels avantages le système Orthocaps présente-t-il pour les orthodontistes ?

En tant que praticien Orthocaps, vous bénéficiez de nombreux avantages. La certification Orthocaps vous permet de tirer parti d'un système orthodontique d'avenir et vous garantit une formation intensive, des conseils personnalisés et une forte valeur ajoutée. Avec Orthocaps, proposez à vos patients une solution attractive de correction des malpositions dentaires, et offrez-leur une meilleure qualité de vie. Ce système répond aux exigences actuelles en termes d’esthétique, d’efficacité et de confort de traitement. Vous établissez une relation de confiance avec vos patients et en gagnez de nouveaux.

Qu'est-ce que le système Orthocaps Twin Aligner® ?

Le système TwinAligner® Orthocaps est un système à deux gouttières haute qualité, destiné à corriger les malpositions dentaires. Il est le premier du genre à utiliser deux matières plastiques et deux aligneurs distincts à chaque étape du traitement.

Que dois-je faire pour pouvoir proposer le système Orthocaps à mes patients ?

Pour devenir praticien Orthocaps, vous devez obtenir une certification dans le cadre d’une des formations que nous organisons en France. Vous trouverez ici plus d’informations, ainsi que les dates de nos prochaines formations.&nbsp.

Le traitement par Orthocaps est-il efficace chez tous les patients ?

Orthocaps a permis d'obtenir des résultats très satisfaisants chez un grand nombre de patients présentant différentes malpositions dentaires. Aujourd'hui, on estime que les aligneurs Orthocaps peuvent corriger la plupart des malpositions. 80% à 90 % des malformations dentaires peuvent être traitées par Orthocaps, aussi bien chez les adultes que chez les adolescents.

Combien coûte un traitement orthodontique avec Orthocaps ?

En règle générale, le coût d'un traitement par Orthocaps équivaut à celui d'un traitement orthodontique classique. Le coût du traitement dépend également du plan de traitement individuel. D'après notre expérience, le coût moyen d'un traitement orthodontique varie de 1 500 à 5 000 € environ.

Dans quels cas peut-on utiliser Orthocaps ?

Les aligneurs Orthocaps, amovibles, ont déjà permis de traiter de manière satisfaisante différents types de malocclusions, tels que : supraclusion, béance dentaire, surocclusion, dent incluse, chevauchement, malocclusion de classe 2 et chevauchement avec compression de l‘arcade dentaire. Orthocaps peut traiter les malpositions dentaires mais aussi maxillaires.

Services pour les professionnels

Quelles sont les prestations incluses dans le service Orthocaps ?

Le service Orthocaps repose sur les conseils avisés et spécialisés de nos experts. Les cours de certification et les réunions de praticiens vous permettent de parfaire votre connaissance du système Orthocaps. Vous pouvez compter sur l’assistance personnalisée, la réactivité et la fiabilité de notre équipe de spécialistes Orthocaps tout au long de vos traitements.

J’ai des questions sur le produit Orthocaps et j’ai besoin de conseils personnalisés. Mon cas sera-t-il traité par un interlocuteur unique ?

Chacune de nos prestations de conseil et mesures d’accompagnement est individuelle et personnalisée. Chaque collaborateur fait partie d'une équipe composée de spécialistes qualifiés issus de diverses disciplines : orthodontie, dentisterie, usinage et conseil. Chaque collaborateur dispose donc des compétences nécessaires pour répondre à vos questions. Si vous le désirez, nous pouvons également vous proposer un interlocuteur attitré. Nos spécialistes Orthocaps sont à votre service 24 heures sur 24. La réactivité revêt pour nous une importance cruciale.

Comment puis-je transmettre mes données à Orthocaps ?

Les données sont transmises par le biais de solutions de télémédecine modernes. Un portail mis au point par Orthocaps permet de communiquer rapidement et aisément avec les équipes Orthocaps.

Quel est le programme de la formation de certification Orthocaps ?

Les principaux thèmes de la formation sont les suivants : présentation du système d'aligneurs Orthocaps, les avantages du système à double gouttière : hardCAPS/softoCAPS et dayCaps/nightCaps, MxD, présentation de cas cliniques, présentation du portail internet Orthocaps, simulation interactive (iSetup). De cette manière, vous serez en mesure d'offrir à vos patients les meilleurs conseils possibles concernant notre système d'aligneurs pour adultes.

Que m'apporte le logiciel Orthocaps ?

Outre la possibilité d'échanger virtuellement avec nos spécialistes, le logiciel élaboré par le Dr Wajeeh Khan vous garantit la fiabilité de planification et le contrôle de chaque traitement, un grand confort de communication et l'exploitation des possibilités offertes par les technologies les plus modernes.

Comment la qualité des produits Orthocaps est-elle garantie ?

Matériaux soigneusement sélectionnés, concept éprouvé, accompagnement rigoureux des orthodontistes… Ce sont les principales caractéristiques définissant la qualité Orthocaps. Afin de garantir un haut niveau de qualité sur le long terme, nous réalisons systématiquement des contrôles qualité stricts. Les matériaux utilisés font également l’objet d’un contrôle, tout comme le processus de fabrication et, bien entendu, le produit fini.

À propos des aligneurs

Où sont fabriquées les aligneurs Orthocaps ? Où peut-on se les procurer ?

Le système Orthocaps a été conçu en Allemagne et est désormais utilisé dans de nombreux pays. Des équipements de premier ordre, des spécialistes parfaitement formés, une conception allemande… Autant d’éléments qui font d'Orthocaps un vrai produit « made in Germany ». Pour en bénéficier, les patients doivent s’adresser à nos praticiens formés et certifiés. En tant que praticien certifié, vous recevez les aligneurs directement depuis le site de production d'Ortho Caps GmbH, à Hamm.

En règle générale, combien de temps faut-il pour fabriquer les aligneurs ?

Il faut en général deux semaines après l'envoi de votre plan de traitement pour obtenir le iSetup (simulation en 3D), et deux semaines supplémentaires, une fois que vous avez validé notre proposition, pour fabriquer les aligneurs.

Combien d’heures par jour mes patients doivent-ils porter leurs aligneurs ?

Vos patients doivent porter leurs aligneurs Orthocaps 20 heures par jour (sauf pour le système MxD). Ils peuvent les retirer pour manger ou pour se brosser les dents.