Déroulement du traitement

Déroulement du traitement

Tellement simple avec Orthocaps® !

Le système Orthocaps TwinAligner® s’intègre en toute simplicité à votre pratique. Grâce à nos formations et un plan de traitement à la fois clair et structuré, nos utilisateurs ne rencontrent généralement aucune difficulté. Et pour toute question, nos spécialistes sont là pour vous accompagner.

Grâce à notre réseau d´experts composé d´orthodontistes, techniciens et consultants, nous
mettons notre savoir-faire à votre disposition pour vous accompagner.

# ÉTAPE 1: Demande de faisabilité

Envoyez-nous simplement des clichés extra et intraoraux, nous vous ferons savoir si votre patient peut être traité avec Orthocaps.

# ÉTAPE 2: Dossier patient et envoi de la commande

Avant toute commande, nous aurons besoin de scans ou d ́empreintes en silicone (mandibulaires et maxillaires), empreinte d’occlusion, photos, panorex. Les scans intraoraux numériques peuvent nous être transmis par voie électronique.

# ÉTAPE 3: Plan 3D du traitement

Nous utilisons les empreintes fournies pour réaliser un modèle 3D numérique avec visualisation du résultat en fin de traitement. Si besoin, vous pouvez faire une demande de changements en allant sur votre compte Orthocaps. Nous vous enverrons un nouvea iSetup.

# ÉTAPE 4: Aligneur Orthocaps® sur mesure

Une fois l’objectif du traitement déterminé, nous procédons à la fabrication sur mesure des aligneurs Orthocaps. Vous recevez la première phase d’aligneurs 3 semaines plus tard.

# ÉTAPE 5: Phases de traitement clairement définies

Si lors de l ́ envoi du cas, vous avez choisi une étape de huit séries d ́aligneurs, vous recevrez 8 séries d ́aligneurs + 2 (étapes 9 et 10). Si la phase comporte dix étapes, vous recevrez deux étapes supplémentaires (11 et 12) et ainsi de suite.
La prise d ́empreintes pour l ́évaluation s ́effectue cependant après l ́étape 8, voire 10 ou 12, en fonction du nombre d ́étapes choisies lors de l ́envoi du cas.

# ÉTAPE 6: Évaluation 3D

Une évaluation 3D détaillée est réalisée à la fin de chaque phase de traitement. Cela vous permet de réagir rapidement en cas d’écart et d’ajuster le plan de traitement en conséquence.

Pour toute question pendant le traitement, nos experts sont heureux de vous aider à tout moment. Nous pouvons vous aider par téléphone, ou via TeamViewer.